Collaboration
Dans une semaine, j'aurai terminé ma cure, mais ma démarche de soins ne s'arrêtera pas là : je vais me bouger pour continuer dans cette voie de ma renaissance, dans mon intérêt.
Alternative
Ça y est, j'ai franchi le pas : j'ai demandé une place en hôpital de jour. Après l'échec de ma dernière cure, je n'ai plus d'alternative : je dois poursuivre avec des activités thérapeutiques si je veux m'en sortir.
Architecture
Voilà dix jours que je suis en cure et déjà, l'alcool me semble loin de moi. Je sais bien que c'est prématuré de dire cela et que je suis dans une position très fragile, mais le fait de me retrouver dans ce cocon, entouré et protégé, me rassure. L'habitude que j'avais de boire me paraît désormais irréelle tellement je n'y pense pas. J'essaye de m'investir à fond dans ma cure, afin de définir pour ma vie future un nouveau chemin, où l'abstinence sera le mot-clé : je veux, et je vais, dessiner une nouvelle architecture à ma vie, redevenir acteur et non plus spectateur, devenir maître de mon destin, tout comme le cerf est le maître de la forêt.
Extravagance
Je suis arrivé au Centre Gilbert Raby jeudi dernier pour ma seconde cure en moins de six mois. Je dis bien seconde, et non deuxième, car je veux me donner tous les moyens de réussir celle-ci.