Renaissance
Déjà je me projette dans l'avenir, optimiste et enthousiaste, après moins d'un mois de cure. Je reste réaliste, les obstacles seront nombreux. Mais je tiens tant à mon Graal : l'abstinence ! Et cette abstinence sera heureuse, puisque c'est moi et moi-seul qui déciderai de mon destin.
Revalorisation
Je me rappelle ce temps où je passais mes journées et mes nuits à boire et à dormir. Vingt-quatre heures par jour, chaque jour de la semaine, mon esprit n'était concentré que sur l'alcool.
Prédilection
Dix jours se sont écoulés depuis mon arrivée ici. Cela m'a paru très court alors que je m'attendais à m'ennuyer et à rester prostré dans un coin pendant ma période de sevrage. Les différents ateliers, groupes de parole et réunions ont réussi à me faire rapidement sortir de ma coquille. L'ambiance du Centre également.
Exubérance
Je viens d'arriver au Centre Gilbert Raby, après de nombreux séjours dans d'autres cliniques et autant d'échecs. Le programme thérapeutique et les activités proposés ici me semblent bien adaptés à ma situation et à mon envie définitivement de cet enfer que je vis et que je fais vivre aux autres depuis vingt ans.