Rétablissement
Il m’arrive régulièrement de me rappeler la personne que j’étais avant d’entamer mon processus de rétablissement. Grâce à cette démarche, je me souviens d’où je viens et je mesure les progrès que j’ai réalisés. Et je sais que je ne veux plus retourner dans cet enfer, que je ne veux plus franchir la ligne rouge. Je n’ai qu’un seul but désormais : être heureux.
Famille
La consommation frénétique m'a entraîné vers la folie. D'abord pris dans le feu de la fête, j'ai cédé aux froufrous et à la facilité. Et ça a été la fin. Ma relation fusionnelle à la bouteille m'a coûté ma famille, mes amis, ma foi en la vie. Plus qu'une félure, ça a été une cassure. Le temps des fleurs a fait place au flou, au froid, au désespoir.
Unique
Chacun de nous est unique. J'ai pourtant appris que je pouvais m'identifier à tous les dépendants. Le modèle de rétablissement, et de vie, que j'ai choisi de suivre me fournit une caisse à outils que j'ai choisi d'utiliser. Ce sont ces choix que je fais chaque jour qui font de moi une personne unique parmi mes semblables. Personne ne m'a menacé, personne ne m'a posé d'ultimatum ; je suis le seul décisionnaire.