Filtrer les éléments par date : septembre 2014 - Exaspération
mercredi, 17 septembre 2014 00:00

Rétablissement

Il m’arrive régulièrement de me rappeler la personne que j’étais avant d’entamer mon processus de rétablissement. Grâce à cette démarche, je me souviens d’où je viens et je mesure les progrès que j’ai réalisés. Et je sais que je ne veux plus retourner dans cet enfer, que je ne veux plus franchir la ligne rouge. Je n’ai qu’un seul but désormais : être heureux.

Publié dans Alcool
mercredi, 10 septembre 2014 00:00

Famille

La consommation frénétique m'a entraîné vers la folie. D'abord pris dans le feu de la fête, j'ai cédé aux froufrous et à la facilité. Et ça a été la fin. Ma relation fusionnelle à la bouteille m'a coûté ma famille, mes amis, ma foi en la vie. Plus qu'une félure, ça a été une cassure. Le temps des fleurs a fait place au flou, au froid, au désespoir.

Publié dans Alcool
mercredi, 03 septembre 2014 00:00

Unique

Chacun de nous est unique. J'ai pourtant appris que je pouvais m'identifier à tous les dépendants. Le modèle de rétablissement, et de vie, que j'ai choisi de suivre me fournit une caisse à outils que j'ai choisi d'utiliser. Ce sont ces choix que je fais chaque jour qui font de moi une personne unique parmi mes semblables. Personne ne m'a menacé, personne ne m'a posé d'ultimatum ; je suis le seul décisionnaire.

Publié dans Alcool

Qui sommes-nous ?

Exaspération, c'est le site où vous pouvez exprimer vos coups de gueule face à tous les tracas, gros ou petits, de la vie quotidienne.

Quand vous avez l'impression que le monde autour de vous devient fou, venez le raconter ici !