Chaotic Mind

Chaotic Mind

Chaotic Mind livre le témoignage d'un alcoolique chronique, qui, après 24 années de combat contre son addiction, goûte enfin aux joies de l'abstinence.

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ça y est, j'ai franchi le pas : j'ai demandé une place en hôpital de jour. Après l'échec de ma dernière cure, je n'ai plus d'alternative : je dois poursuivre avec des activités thérapeutiques si je veux m'en sortir.

Voilà dix jours que je suis en cure et déjà, l'alcool me semble loin de moi. Je sais bien que c'est prématuré de dire cela et que je suis dans une position très fragile, mais le fait de me retrouver dans ce cocon, entouré et protégé, me rassure. L'habitude que j'avais de boire me paraît désormais irréelle tellement je n'y pense pas. J'essaye de m'investir à fond dans ma cure, afin de définir pour ma vie future un nouveau chemin, où l'abstinence sera le mot-clé : je veux, et je vais, dessiner une nouvelle architecture à ma vie, redevenir acteur et non plus spectateur, devenir maître de mon destin, tout comme le cerf est le maître de la forêt.

Clinique d'Amade ; troisième séjour ; troisième semaine. En plus, c'est le troisième jour de la semaine. Serait-ce un signe ? J'aimerais y croire. Croire que ça va être le dernier, que je vais enfin m'en sortir définitivement. Et plus j'y pense, plus je me dis que croire n'est vraiment pas la solution. Croire, c'est seulement espérer, attendre sans participer, laisser faire, finalement.

Dans une semaine, j'aurai terminé ma cure, mais ma démarche de soins ne s'arrêtera pas là : je vais me bouger pour continuer dans cette voie de ma renaissance, dans mon intérêt.

Je suis seul, je reste seul, parce que je le veux. Les seuls moments où je me sens heureux, où je me sens vivre, c'est justement ces moments où je bois la Mort.

Je suis arrivé au Centre Gilbert Raby jeudi dernier pour ma seconde cure en moins de six mois. Je dis bien seconde, et non deuxième, car je veux me donner tous les moyens de réussir celle-ci.

Page 1 sur 5

Qui sommes-nous ?

Exaspération, c'est le site où vous pouvez exprimer vos coups de gueule face à tous les tracas, gros ou petits, de la vie quotidienne.

Quand vous avez l'impression que le monde autour de vous devient fou, venez le raconter ici !